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4 Conseils Pour Rentabiliser Votre Stratégie Marketing Digital

Le marketing digital désigne toutes les techniques marketings utilisées sur des supports et canaux digitaux afin promouvoir des produits et services.




Sachez également qu’il existe des stratégies digitales productives permettant d’augmenter votre notoriété et générer des prospects.

Le marketing digital, par le biais des réseaux sociaux, d’un blog d’entreprise ou d’une Plateforme est susceptible d’apporter une grande différence à la rentabilité de votre business

1-Adoptez un système de remarketing

Pour un trafic véritablement ciblé(visiteurs), votre stratégie digitale doit être réussie.

Sachez qu’il y a des visiteurs qui naviguent uniquement sur votre Site de façon désintéressée sans grands objectifs. Par contre, d’autres sont à la recherche de produits ou d’informations et c’est ce type de visiteurs qui représente votre trafic ciblé.

Une façon plus simple de générer du trafic de qualité, est de cibler les publicités qui intéressent vos visiteurs.

En réalité, le remarketing montrera vos publicités à ceux qui ont porté leur intérêt pour vos produits ou votre marque, d’où la nécessité de faire un paramétrage ou une analyse des intérêts et comportements de vos visiteurs.

Que ce soit par le biais des réseaux sociaux, d’un blog d’entreprise ou d’une autre plateforme, les tactiques subtiles du marketing digital peuvent faire une différence significative dans la rentabilité de votre entreprise.

2-Engagez votre audience

Utilisez les micro-contenus pour engager votre audience

Utilisez vos réseaux sociaux pour attirer l’attention sur votre business en créant une série de messages, sur un sujet en rapport avec votre business. Vous pourrez avoir du trafic à partir d’un public pertinent et même de sources inattendues.

Adoptez un plan marketing sur ce que vos clients actuels aiment de votre entreprise, y compris les emails que vous envoyez, le contenu que vous partagez ou les promotions que vous faites. Vous trouverez alors le sujet parfait à décliner en micro-contenus pour vos réseaux sociaux.

3-Atteignez votre public plus rapidement en payant des clics

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Le paiement par clic est un modèle publicitaire utilisé par les sites internet, dans lequel les annonceurs payent le diffuseur de la publicité seulement lorsqu’un internaute réalise un clic. Pour les moteurs de recherches, les annonceurs en général font des enchères sur des mots clés liés à leur cible ou secteur d’activité. Pour les sites de contenu, le prix par clic est en général fixe et ne fait pas appel à un système d’enchères.

Vous pouvez développer une plus grande notoriété et obtenir une visibilité instantanée auprès d’un public pertinent, chose que l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) peut prendre des mois à réaliser.

4-Faites des campagnes, suivez-les et adaptez

Faites un suivi général sur vos investissements, vos ventes, taux d’intérêt, les visiteurs intéressés, le nombre de leads, le taux de rebonds… etc.

Détecter les mesures clés vous permettra d’allouer des ressources aux canaux et aux tactiques de marketing qui fonctionnent. Le suivi des stratégies qui fonctionnent vous aide également à les reproduire plus facilement à l’avenir, ce qui vous permet de vous connecter plus rapidement avec les prospects.

Si vous vous trouvez dans le besoin de vous faire assister, par un service Marketing Digital. N’hésitez pas à nous contacter.

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