• NEEDPRO

5 Astuces Simples Pour Avoir Plus De Visibilité Sur Facebook

Après la création de votre entreprise ou de votre marque l’idéal c’est d’apparaître dans les médias sociaux comme Facebook pour se faire connaitre et gagner de nouveaux clients en ligne.

Le processus pour avoir plus de vue sur Facebook est un peu long mais avec un bon choix de cible et à un moment clé, votre visibilité peut grimper aussi rapidement.



Voici pour vous des règles et stratégies à suivre pour une visibilité optimale :


- Etablir une stratégie de publication de contenus


Vous avez créé votre page, il est temps d’élaborer des publications attractives pour toucher du public.

Sachez que le nombre de publication sur votre page à un impact déterminant sur votre visibilité en ligne. Visez une plage optimale de 4 à 30 publications par mois et faites-en sorte d’être en-dessous de 3 publications par jour.

Dans vos postes favorisez des appels à l’action pour inciter le public à vous suivre. Vous pourrez par exemple :

  • Faire un poste comportant une question

  • Demander l’avis des utilisateurs par rapport à un sujet que vous évoquez

  • Organiser des jeux-concours qui demandent par exemple que des lecteurs partagent votre page pour avoir un cadeau qui doit être identifié bien-sûr

  • Encourager les lecteurs à partager vos liens concernant un sujet pratique

  • Parler d’un sujet et demandez aux lecteurs de donner leur expérience

- Créer des publications pertinentes


Parlez de vos produits avec stratégie et diplomatie. Ne parlez pas uniquement de votre expertise et votre savoir-faire montrez plutôt l’avantage que les clients auront à travailler avec vous, en quoi votre activité peut répondre à leurs besoins facilement.

Essayez de remodeler vos visuels avec de nouveaux titres et apportez de petites de couleurs tout en faisant attention à votre charte graphique.

- Définir sa cible et booster les publications


Booster sa publication est une manière payante de contracter plus d’audience.

Vous n’aurez peut-être pas les moyens de booster sans cesse vos publications, pour cela vous, faites un tri et sélectionnez les publications qui parlent d’un évènement vous concernant, d’une promotion de produit…


- Créez un groupe et rejoignez des groupes fermés


Votre objectif est de gagner en visibilité, pour cela Vous devez toucher de nombreux utilisateurs. Et un milliard de personnes appartiennent déjà à des groupes Facebook. Environ 10 % de ces utilisateurs font partie de groupes que Facebook reconnaît et être en contact avec une telle audience offre déjà des opportunités de vues et de potentiels clients


- Le moment propice pour une publication sur Facebook


De nombreux cabinets d’analyses ont étudié les tendances en matière de timing sur Facebook afin de déterminer les meilleurs moments pour publier vos postes. Il ressort que :

  • Le nombre de clics le plus élevé se situe en 13h et 16h les lundis, jeudis, vendredis et samedi avec un pic les mercredis 15h

Il est important que votre entreprise soit visible en ligne, pour cela il faut établir une stratégie, repérer votre cible faire partie des communautés et choisir le moment idéal pour vos postes. Cependant, ces règles générales qui vous sont données ne devraient pas vous empêcher de faire vos propres enquêtes, afin de connaitre le comportement de vos propres utilisateurs et vous adapter à leur comportement.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout