• NEEDPRO

Comment utiliser Google Tag Manager sur une boutique Shopify ?



Avez-vous une boutique Shopify. Voulez-vous booster votre trafic client ?

Google Tag Manager est un outil assez intéressant qui pourra vous permettre de booster votre trafic et avoir plus de traçabilités sur les actions des visiteurs de votre site. Alors ne perdez plus de temps !

Google Tag Manager est un outil d’analyse, mise en place par Google, dans la même catégorie que Google Analytics et Google Optimize. Il permet de tracer les actions des visiteurs de votre site.

Grâce à cet outil, vous allez apprendre à créer votre compte Google Tag Manager pour ensuite l’installer sur votre site Shopify à partir des codes Google Tag Manager générés lors de la création du compte.


Comment utiliser Google Tag Manager


· Créez un compte Google.

Pour utiliser l’outil Google Tag Manager, vous devez créer un compte Google Tag Manager. Ce compte Google vous permettra de générer vos codes Google Tag Manager. Si vous n’avez pas encore de compte Google, vous allez devoir en créer sur https://www.google.com/accounts/NewAccount.


. Installez sur votre site Shopify à partir des codes Google Tag Manager


L’installation de Google Tag Manager sur votre site Shopify se fait à 2 niveaux. Rappelons que les balises sont des segments de code transmis par les fournisseurs de solutions d'analyse pour vous aider à intégrer leurs produits sur vos sites Web ou dans vos applications mobiles. Avec Google Tag Manager, vous n'avez plus besoin d'ajouter ces balises directement à vos projets. Il vous suffit en effet, de configurer les balises, d'indiquer leur mode de déclenchement et de les publier sur l'interface utilisateur de Tag Manager.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout