• NEEDPRO

Démarrez votre page Facebook avec 4 conseils prometteurs !





Besoin d’aide pour bien démarrer votre page Facebook ?

Il est clair que pour nos pages, nous souhaitons tous avoir plus d’abonnés, de j’aimes, de commentaires …Cependant, il est nécessaire de prendre en compte tous les paramètres susceptibles de booster notre visibilité afin d’atteindre nos objectifs.

Dans cet article, se trouvent les bases qu’il vous faut pour bien démarrer votre page Facebook.

C’est parti …


1) Utilisez une nouvelle page et non votre profil personnel


Malheureusement c’est une erreur courante que bon nombre de personne commet.

Il est important de noter, que votre profil personnel peut être un danger si par malchance il arrivait à être bloqué par Facebook, vous perdrez toutes vos données, vos contacts vos publicités et bien évidement votre visibilité.

Un autre point essentiel est que vous n’aurez pas accès aux statistiques que Facebook génère et à la programmation de post.

En plus sur un profil Facebook, le nombre d’amis est limité ce qui n’est pas un avantage pour une marque qui se veut populaire.


2) Effectuer correctement le paramétrage de votre page

C’est vrai que c’est un peu embêtant de faire tout le paramétrage mais croyez-le, il le faut pour le référencement de votre page.

Voici quelques paramètres à ne surtout pas omettre :

  • Une Photo de votre logo ou photo de profil si vous n’avez pas de logo

  • Une Photo de couverture,

  • Une Photo de couverture de votre story de page

  • L’adresse : adresse postale, mail et téléphone

  • Les Horaires d'ouverture : surtout si vous tenez un restaurant et/ou une boutique…

  • Un Nom d’utilisateur (il se présente comme suit : @plateformeneedpro)

  • La rubrique « A Propos » : il faudrait une description brève de votre activité.

Après un bon paramétrage, vous pourrez ensuite prendre le temps de vous concentrer sur vos postes surtout prenez du plaisir à le faire.


3)Soyez actifs sur votre page


Comme énoncé plus haut, une page ça s’alimente et avec du contenu attractif et oui soyez créatif, original et variez les publications pour ne pas ennuyer votre audience à force de voir toujours le même type de publication.

Voici des publications qui attirent les lecteurs :

  • Les images

  • Les vidéos institutionnelles

  • Les jeux concours

  • Les quizz

  • Les évènements (Facebook vous permet de programmer des évènements. Vous pourrez par exemple créer un évènement sur la sortie d’un nouveau produit, d’un évènement de votre entreprise… etc).

4) Effectuez des publications de qualité


Avant de faire vos créas, fixez-vous des objectifs, dressez des indicateurs clés de performance et mesurez la performance de vos actions.

Il peut arriver que votre stratégie ne soit pas la bonne, si c’est le cas, n’hésitez pas changer de stratégie si au bout de 2 mois vous ne trouvez d’intéressés pour vos contenus. Faites-le jusqu’à ce que vous tombiez sur la bonne stratégie.

NEt voilà, vous avez l’essentiel pour démarrer votre page Facebook en toute garantie. N’hésitez pas à vous lancer dans la transformation digitale de votre entreprise. Si vous avez besoins d’assistance faites appel à des professionnels pour vous soutenir ou inscrivez-vous à de courtes formations pour avoir les bases des réseaux sociaux.

N’hésitez pas à vous faire assister, si vous en éprouvez le besoin ! Découvrez NeedPro.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout