• NEEDPRO

Voici 5 idées marketing pour vos compagnes de pâques




Les fêtes de pâques représentent la période où les lapins pondent des œufs en chocolat pendant que le marketeur recherche des idées pour vendre au maximum !


Eh bien dans cet article, nous avons 5 bonnes idées de marketing pour vous permettre de booster vos compagnes de pâques en ces périodes chocolatées…


1. Commencez votre compagne tôt

Comme toutes les fêtes d’ailleurs, il faut anticiper.

Si vous prévoyez un évènement ou une promotion pensez à communiquer une semaine et demi avant.

En effet à l’approche des fêtes, nombreux sont les entreprises/particuliers qui veulent aussi augmenter leurs ventes. Du coup, communiquer pendant le weekend des pâques ou juste 2 jours avant, augmente le risque que vos offres se perdent dans le flot des messages promotionnels.

Lancer vos compagnes plusieurs jours avant, leur permet de se démarquer.


2. Ciblez les activités familiales

Bonne nouvelle !!!

Les congés de pâques tombent à pic, les enfants sont à la maison et avec les fériés liés au weekend de Pâques, les familles sont réunies.

Vous pourrez donc profiter de cette période pour organiser des moments conviviaux en familles, proposer des activités amusantes, inspirer vos clients en leur soufflant des moyens créatifs de divertir leurs enfants … Mais toujours autour de votre marque.


3. Organisez une chasse aux œufs sur votre site

Utilisez cette astuce simple et efficace pour offrir une réduction à vos clients et dans le même temps augmenter le trafic sur votre site.

Vous pourrez par exemple cacher des visuels d’œufs dans vos pages les moins visitées. Les clients devront parcourir l’ensemble de votre site web pour les trouver et consulter certaines pages qu’ils n’auraient peut-être pas visité autrement.

Une fois tous les œufs trouvés, redirigez-les vers une landing page avec un code à utiliser sur votre site. Celui-ci donnera une réduction conséquente ou le droit à un cadeau exclusif pour toute commande.

Bien entendu, pensez à partager cette chasse au trésor via votre newsletter et sur vos réseaux sociaux pour assurer le succès de l’opération.


4. Profitez encore plus de votre chasse aux œufs de Pâques

Bien au-delà de ce jeu de cache œufs sur votre site internet, vous avez l’opportunité d’organiser un autre jeu interactif sur la page de votre choix.


Cet autre jeu sera une chasse à laquelle votre audience doit participer.

Pour la motiver, offrez-lui la chance de gagner un prix par exemple.

Et fonction de vos objectifs marketing, vous pouvez insérer un formulaire d’inscription à votre jeu.

Ce formulaire peut intervenir avant, après ou de façon anonyme dans le jeu.


• Inscription avant participation

Si vous souhaitez accentuer la fidélité vos clients et les mettre en confiance, cette période est l’idéale.

• Inscription après participation

Utilisez cette période si vous voulez juste avoir des leads à prospecter plupart.

• Jeu anonyme

Si vous désirez juste divertir votre audience, ne faites pas de formulaire.

Pour la fin de votre promo, pensez à tirer au sort les gagnants, distribuer des codes de réduction à tous les utilisateurs enregistrés.


5. Faites des campagnes de remarketing


Vous aviez certainement des prospects intéressés, d’autres ont abandonné leur panier d’achats. Et bien c’est le moment de les relancer.

Incitez-les à compléter le processus entamé ou reciblez les consommateurs ayant manifesté un intérêt pour vos produits.

• Pour vos prospects intéressés/ ayant abandonné leur panier : réengagez-les en leur proposant vos différentes promotions des fêtes de pâques

• Pour les clients immobiles, analysez leur historique d’achat et proposez-leur des produits pouvant les intéresser.

• Pour vos prospects froids : analysez leurs listes de souhaits et faites-leur une belle proposition.




On n’est pas forcément fabriquant de chocolat mais on peut profiter de la saison de la Pâques et faire plein de ventes.

Il suffit d’élaborer une stratégie marketing en rapport avec la saison, d’ancrer votre communication autour des vacances, de la famille et de la gourmandise et le tour est joué !

Contactez des professionnels si vous avez des difficultés à élaborer une stratégie marketing performante.



3 vues0 commentaire